YO TOUT LE MONDE ! Comme je n'avais pas écrit d'article depuis plus ou moins un millénaire, je me suis dit en me levant ce matin qu'écrire un article où je raconte des trucs sur moi me permettrait sûrement de me remotiver (sachant qu'en bonne égocentrique j'adore parler de ma vie). Sachez également que je prends d'énormes risques en rédigeant ce post dans la mesure où j'écoute actuellement une musique sur la pochette de laquelle on trouve un magnifique phallus, et ce à côté de ma grand-mère dont j'entend bien préserver l'intégrité psychologique et les illusions à mon égard.
Bref, j'ai aujourd'hui choisi de faire le Music Tag, qu'on trouve généralement plus sur Youtube mais que je m'approprie quand même parce que faut pas déconner, ça parle de moi et de musique alors j'étais bien obligée de publier un truc du genre un de ces quatre. En revanche, j'ai enlevé une ou deux questions parce que sachant que je me fous en général complètement des pochettes d'album (je crois n'avoir pas touché un seul CD depuis les années 2010), j'aurais été bien en mal de vous montrer celle que je préfère (quoi que comme dit, celle de Le Dindon de Hippocampe Fou est plutôt pas mal avec sa trompette-pénis, bien qu'il s'agisse en fait de la miniature de la vidéo Youtube et non de la pochette de l'album).
・Mon groupe ou artiste préféré du moment ?
Depuis quelque mois, j'aime de plus en plus le groupe Stupeflip, dont le style est plutôt indéfinissable (Wikipédia dit "hip-hop, rap, variété, pop, hard rock, électro") mais plutôt génial aussi. Conseil n°1 si vous découvrez : écoutez les chansons des albums dans l'ordre (surtout pas en aléatoire) et les albums eux-mêmes dans l'ordre. Conseil n°2 : n'ayez pas peur, tout va bien se passer. Si vous trouvez ça horrible, vous pouvez éventuellement déroger au conseil n°1 et commencer par écouter Stupeflip Vite !!! et Apocalypse 894, qui sont les titres les plus connus du groupe est peut-être les plus accessibles (le meilleur reste cependant à mon humble avis Gem Lé Moche).
・Le groupe ou l'artiste que j'écoute tout le temps ?
S'il y a plusieurs groupes et j'écoute tout le temps, je crois que les Red Hot Chili Peppers est celui qui tourne depuis le plus longtemps dans mes divers casques/écouteurs et dont je ne me suis pas lassée. Sachant que j'ai dû commencer il y a environ cinq ans (à mon échelle de bébé de seize ans ça fait beaucoup) et que j'aime toujours autant ces gens, ça risque de durer encore un moment (je sais que les fans des Red Hot vont se manifester en commentaires alors venez on se dit tous notre chanson préférée) (pour moi c'est Even You Brutus ? même si j'avoue que je ne connais pas encore tous les titres du groupe dans la mesure où j'écoute rarement des albums entiers, hashtag fan en carton).
・Ma chanson préférée de tous les temps ?
Pour tout vous dire, c'est hyper rare que je dise à quelqu'un quelle est ma chanson préférée. Non que j'en aie honte, mais je l'aime tellement que je suis toujours très déçue quand quelqu'un que je connais l'écoute et ne l'aime pas - appréciant plutôt pas mal le fait d'avoir des amis, j'évite donc de faire part de mon amour viscéral pour cette musique. (Du coup j'espère que vous l'aimerez ou je vous invite à quitter immédiatement ce blog) (je plaisante) (restez) (on s'amuse bien) (chacun ses goûts) (je vous aime). Il s'agit donc de Feels Like We Only Go Backwards de Tame Impala, qui je vous l'accorde est très particulière. Faites-moi plaisir, aimez-la svp.
・Les trois chansons que j'écoute le plus en ce moment ?
Le Dindon de Hippocampe Fou
Tears in Heaven de Eric Clapton
High Hopes de Pink Floyd (TRES TRES BONNE MUSIQUE)
・La chanson que j'écoute honteusement ?
Gentleman de Tragédie, parce que ça me rappelle des souvenirs d'enfance même si c'est d'une nullité sans nom - disons les choses comme elles le sont (et ne parlons même pas du jogging blanc ni du fait que je la connaisse absolument par coeur du début à la fin, y compris le "à toutes les laaaadiiiiies, ooooh yeaaa-eaaah").
・Ma musique de film préférée ?
N'étant absolument pas cinéphile, j'avoue avoir un peu de mal avec cette question. Néanmoins, je sais que j'aime beaucoup les musiques ultra-épiques de Pirates de Caraïbes et, au risque de passer pour la personne la plus cucul de la Terre, celles du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (quand je vous dis que je ne suis pas cinéphile : ce n'est PAS UNE BLAGUE, je suis NULLE en films).
・Mon album préféré ?
Bien que n'écoutant comme dit que très peu d'albums dans leur intégralité, je me suis trouvée dans l'incapacité à choisir entre mes deux préférés pour cette question. Il s'agit pour le premier de Collapse Into Now de R.E.M, et parce qu'il est tout simplement p a r f a i t - bien que légèrement déprimant. C'est rock mais simple, on a pas de vieux bruit inutile juste pour "faire un peu badass", tout est mesuré, les paroles sont cool, les mélodies sont belles = J'AIME.
Le deuxième album que je préfère est Froot de Marina & The Diamonds, que j'ai découvert à peu près à la même époque que le premier mais qui est très différent de celui-ci ; beaucoup plus pop bien que toujours légèrement rock, il a quand même un peu plus de bougeotte bien que n'étant selon moi toujours pas un album au top de la joie de vivre (donc là j'ai l'air d'une grosse dépressive mais dans la vraie vie je suis joyeuse don't worry) (d'ailleurs je me suis trompée de pochette d'album en faisant le montage du début d'article mais j'ai quelque peu la flemme de recommencer alors faites comme si).
Le deuxième album que je préfère est Froot de Marina & The Diamonds, que j'ai découvert à peu près à la même époque que le premier mais qui est très différent de celui-ci ; beaucoup plus pop bien que toujours légèrement rock, il a quand même un peu plus de bougeotte bien que n'étant selon moi toujours pas un album au top de la joie de vivre (donc là j'ai l'air d'une grosse dépressive mais dans la vraie vie je suis joyeuse don't worry) (d'ailleurs je me suis trompée de pochette d'album en faisant le montage du début d'article mais j'ai quelque peu la flemme de recommencer alors faites comme si).
・Mes goûts musicaux ont-ils changé avec le temps ?
Sans dire qu'ils ont changé du tout au tout, je dirais qu'ils ont évolué. En plus du rock (hard ou pas) que j'écoutais quand j'étais au collège (l'enfant rebelle), j'écoute maintenant un peu de rap, de jazz, de reggae parfois (c'est à dire quatre ou cinq chansons en tout et pour tout), de funk, de chanson française... d'autres trucs quoi. Et je me rends compte que c'était complètement con de me cantonner à un seul genre musical en me disant "le reste cé tro nul jaimeré jamé", même si j'ai toujours une légère préférence pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à du rock'n'roll (parce que quand même).
Si vous souhaitez faire ce tag - qui est désormais terminé -, sachez que j'ai enlevé les questions sur la pochette d'album (qui en fait n'est pas dans le tag de base mais avait été rajoutée sur la vidéo que j'ai prise pour référence et qui peut être cool si vous prêtez attention aux pochettes), celle sur le clip préféré (idem que pour la pochette), et que j'ai moi-même ajouté celle sur les chansons honteuses (parce que j'aime bien m'afficher).
J'espère que cet article vous a plu et que vous ne me jugez pas trop pour Tragédie ; n'hésitez en tout cas pas à répondre à deux ou trois questions en commentaires, ça fait toujours plaiz de découvrir quelques titres !
Bisous sur vos fronts


Haaaa ! trop bien cet article ! Tu connais Hippocampe fou? Je l'ai vu en concert il y a quelques mois je l'adore !
RépondreSupprimer♥
Haaaa merci :D Ben j'ai découvert y'a pas longtemps et même si je n'écoute pas tout (loin de là), il y en a quelques unes que j'aime bien ! Ça devait être super cool en concert :o
SupprimerTellement, surtout que j'ai eu ma place pour moins de 20 euros vu qu'il n'est pas hyper connu :D !!
SupprimerJ'aime beaucoup ta chanson préférée de tous les temps, et ce n'est ps pour te faire plaisir : c'est vrai ! :D
RépondreSupprimerJ'aime aussi beaucoup la BO de Pirates des Caraïbes. Il y a un compositeur que j'apprécie énormément c'est Ramin Djawadi qui a fait la BO de Games of Thrones ^^'
Oh et tant que j'y suis, t'aurais dû me dire que tu passais dans ma ville, on aurait pût se croiser/rencontrer ?? Sauf si tu veux pas me rencontrer en vrai, ce que je comprendrais, haha x)
TU ES QUELQU'UN DE BIEN 8)
SupprimerJ'aime bien aussi le générique de GoT, je n'ai regardé que 5-6 épisodes mais c'est vrai qu'il est swaguement épique!
Sinon j'y ai pensé mais comme j'y suis allée le lendemain de Noël je me suis dit que t'allais probablement être occupée; par contre je reviens en février alors ce serait cool qu'on se voie, faudra que je t'en reparle :D
Je sais que je suis quelqu'un de bien ! Je me tue à le répéter mais personne ne me crois x'D
SupprimerMoi c'est pire que toi, je ne regarde pas, j'écoute juste la BO x)
Moi ? Occupée ? J'ai des partiels à réviser mais bon... comment te dire... Pour te donner une idée, là tout de suite, je suis en pyjama (depuis ce matin) dans mon lit, l'ordi sur les genoux, donc, occupée, c'est pas vraiment le terme que j'emploierais... (je vais me taper des notes de merde aux partiels et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi ! cela dit j'ai travaillé 3-4h ce matin, quand même !)
Et bien figures-toi que je viens de découvrir Feels Like We Only Go Backwards et j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerUn de ces quatre, si tu pouvais m'faire une petite playlist Rock pour me faire découvrir ce que tu écoutes se serait vachement cooool!
NIARK! ♥
COOL ! Je suis complètement opé pour te faire une petite playlist, j'essaierai d'y penser ! NIARK !
SupprimerAh, j'adore les tags musicaux! On apprend beaucoup sur les gens par rapport à ce qui est dans leur iPod... High Hope est un véritable délice pour les oreilles, je l'adore beaucoup également. Si tu aimes Éric Clapton, tu dois écouter Layla! (mais bon, elle est très connue alors j'imagine que tu la connais déjà... Mais pour le solo de piano, ça vaut la peine!) Dans la même lignée, je te conseille Firth of Fifth de Genesis. C'est complètement épique.
RépondreSupprimerBonne journée!
Mab xxx