YO LES GENS, J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN ! Enfin de retour après deux semaines d'absence, je reviens aujourd'hui pour vous présenter une série d'articles récurrents que je compte bien tenir sur le long terme : les bilans culturels.
Créés si je ne m'abuse par Solange de la chaîne Youtube Solange te parle (on aime ou on déteste, moi, je lui bâtis un autel), il s'agit d'une sorte de challenge consistant à se confronter chaque mois à un nombre donné d'objets culturels histoire de se forcer un peu à se construire une culture G - parce que concrètement, même si j'adore lire etc, je termine souvent sur Agar.io à me prendre la tête pour prendre la tête (haha) du classement avec un pseudo débile de type "JTEMANGE" ou "MI-MOLLE" (ne cherchez s'il vous plaît pas à comprendre).
Créés si je ne m'abuse par Solange de la chaîne Youtube Solange te parle (on aime ou on déteste, moi, je lui bâtis un autel), il s'agit d'une sorte de challenge consistant à se confronter chaque mois à un nombre donné d'objets culturels histoire de se forcer un peu à se construire une culture G - parce que concrètement, même si j'adore lire etc, je termine souvent sur Agar.io à me prendre la tête pour prendre la tête (haha) du classement avec un pseudo débile de type "JTEMANGE" ou "MI-MOLLE" (ne cherchez s'il vous plaît pas à comprendre).
DU COUP, j'ai choisi chaque mois de lire/voir/écouter au moins :
• Trois livres dont : un roman, un livre sur l'art, et un livre d'un genre que je n'ai pas l'habitude d'aborder (recueil de poésie, bande dessinée, roman graphique...)
• Trois films
• Deux albums musicaux
• Une exposition (tous les deux mois, puisque visiter des expositions s'avère difficile pour moi dans la mesure où je n'habite pas dans une grande ville disposant de musées toussa toussa)
Le principe de la chose étant également de vous donner un retour, je rédigerai à chaque fin de mois un article pour vous faire part de mon ressenti quant aux trucs que j'aurai rencontrés, ainsi que du nombre de ceux-ci auxquels je me serai effectivement confrontée (parce que j'ai beau être pleine de bonne volonté, toi-même tu sais comment terminent souvent les bonnes résolutions n'est-ce pas).
SEE YOU SOON TOUT LE MONDE !
Le principe de la chose étant également de vous donner un retour, je rédigerai à chaque fin de mois un article pour vous faire part de mon ressenti quant aux trucs que j'aurai rencontrés, ainsi que du nombre de ceux-ci auxquels je me serai effectivement confrontée (parce que j'ai beau être pleine de bonne volonté, toi-même tu sais comment terminent souvent les bonnes résolutions n'est-ce pas).
SEE YOU SOON TOUT LE MONDE !
BISOUS


J'ai découvert Solange te parle grâce à Bloody Anna. Je ne m'abonnerai pas mais j'apprécie sa façon de parler, même si le fait qu'elle joue me "gêne" un peu dans le sens où je me dis que ce n'est peut-être pas vraiment elle qui nous parle (je sais pas si je me fais comprendre).
RépondreSupprimerSi, je cherche à comprendre "mi-molle" x)
S ça peut te rassurer, certes, les bonnes résolutions passent souvent à la trappe, mais parfois ça fonctionne (moi j'ai réussi l'une d'elles par exemple) donc tout n'est pas perdu !
Perso ça ne me dérange pas du tout qu'elle joue un rôle, le personne me plaît alors qu'importe qu'il soit réel ou pas :D Pour le "mi-molle", tout ce que je peux te dire c'est que c'est un défi X) Au niveau des bonnes résolutions, il ne me semble pas avoir réussi à en tenir une seule plus de trois-quatre mois alors on verra bien pour celle-ci !
SupprimerEh dis donc ! Avec ton jeu Agar.io tu m'as converti moi, ma mère, et même ma soeur ! Mais surtout ma mère x) J'te félicite pas ! x'D
SupprimerNon mais ce jeu m'a juste coûté deux points à l'oral de français quoi, je l'ai découvert au mauvais moment et c'est vraiment un mauvais plan pour les révisions aha
SupprimerMI-MOLLE.
RépondreSupprimerHey c'est mon premier commentaire ici.. j'ai honte j'avoue..
Mais bon du coup j'en profite pour te dire que j'adore le concept, et du coup je pense faire de même ! Je te suis dans l'aventure jeune Padawan!
Et longue vie à ton blog ! Faut que je fasse un massage cardiaque au mien.
MAIS NON C'EST GENIAL QUE TES PREMIERS MOTS ICI SOIENT "MI-MOLLE" AHAHAHA X)
SupprimerHan trop bien, comme ça on pourra se conseiller des trucs et tout ! Il faudrait qu'on soit plein !
Je t'aide si tu veux, tu masses et je souffle, ça va l'faire, on y croit !
J'aime beaucoup la chaîne de Solange et ses bilans culturels ! C'est une bonne idée de les avoir repris sur ton blog :)
RépondreSupprimerA bientôt xx
http://tinhyjournal.blogspot.fr
Les gens qui aiment Solange sont des gens que j'aime :D
SupprimerCOPIIIIIINE ! Les amis de Solange sont mes amis. Et les blogueuses faisant des bilans culturels aussi.
RépondreSupprimerTon article me donne profondément honte parce que je n'ai pas tourné un seul bilan culturel depuis le début de ma résolution, faute de matos. Et vu que j'ai plein de choses à dire, je n'ai pas le courage de restituer tout ça par écrit. Donc j'attends ^^
Bref.
Zoubis ☼
Ah mais oui, c'est vrai que tu en avais aussi fait un article ! Console-toi en te disant que c'est déjà bien de réussir le challenge (parce que j'émet un sérieux doute quand au succès du mien) :D Je te lirai avec plaisir si tu en publies un jour 8)
SupprimerZoubis !